AIME ASSOCIATION

PRÉSENTATION DE L’ASSOCIATION

A.I.M.E Association pour l’Information des Malades de l’Endométriose

01

Comment tout a commencé

Je me présente, je m’appelle Elodie et je suis atteinte d’endométriose.

J’ai 10 ans lors de mes premières règles mais ce n’est qu’à l’âge de 15 ans que je ressens les premiers symptômes de l’endométriose.

Face à la méconnaissance, le manque d’information et de formation des médecins, gynécologues, ce n'est qu’en 2012 que le diagnostic de l’endométriose tombe après 7 ans de combat pour enfin être entendue !

Mal-comprise de mon entourage familial, professionnel, je rejoins l’association LILLI H en 2013, auprès de qui je trouve l’écoute et le soutien attendu pour la bataille qui me reste à affronter… car ce n’est que le début d’un si long combat face à la maladie.

Je deviens également correspondante régionale pour la région Centre – Val de Loire jusqu’en janvier 2016, date à laquelle l’association s’est arrêtée.

Cette même année, je décide de créer ma propre association afin de poursuivre le travail entamé auprès de LILLI H. Le but étant de pouvoir informer, communiquer, faire de la prévention auprès du grand public et des professionnels de santé. L’association a pour mission également de venir en soutien aux femmes atteintes d’endométriose et à leurs proches.

Elodie

Présidente
Elodie

Trésorière
Fernande

Secrétaire
Marguerite