Les Invisibles : visages de l’endométriose
[PARTENARIAT – ÉVÉNEMENT]
Les Invisibles : visages de l’endométriose
Les Invisibles ce sont toutes les femmes atteintes d’endométriose et d’adénomyose qui subissent des années d’errances médicales, de violences psychologiques et gynécologiques, des conséquences négatives durant leurs études et leurs carrières et se voient reprocher de se plaindre.
A la suite de l’expo photo lancée grâce à KissKissBankBank (et qui continue à tourner, on vous en parlera dans les actus) , les Editions AMPELOS, maison d’édition alternative à coloration féministe va publier le livre conçu par Anaïs Desmond et Martin Straub en 2 volumes :
Vol 1 : Les Invisibles, visages de l’endométriose, pour donner des visages et des voix à toutes les femmes (plusieurs millions rien qu’en France) qui subissent l’ignorance ou l’indifférence d’une partie du corps médical et du public en général. Ce livre photo contient les portraits, accompagnés d’extraits des témoignages; un QR code donne accès aux enregistrements des témoignages.
Vol 2 : Les Invisibles, témoignages de l’endométriose (Vol 2) contient l’intégralité des témoignages des 64 femmes interviewées; c’est le premier ouvrage 100% consacré aux témoignages brut des victimes de ce fléau trop peu connu et trop peu étudié.